• Jeudi 17 janvier s'est tenu le deuxième conseil d'école junior de cette année. Auparavant, les élèves avaient discuté en classe des points suivants: accès à la BCD pendant les récréations, collectes des déchets, économies d'énergies, jeux de cour.

    BCD: Décision est prise d'ouvrir la BCD à 6 élèves par récréation (1 par classe). En BCD, on peut lire, jouer à un jeu de société, utiliser un ordinateur si on prépare un exposé. La liste des règles sera rédigée par les CE2/CM1 et un tableau d'organisation/de passage sera préparé par les CM2. Quand cela sera fait l'utilisation de la BCD pourra commencer.

    Recyclage: On collecte déjà des bouchons et des piles. Les élèves souhaitent collecter aussi des stylos/feutres/surligneurs/correcteurs pour les recycler en art plastique. Les délégués ont voté et souhaitent participer aux 2 opérations suivantes:

    - "piles solidaires" pour aider à la construction de centres de santé au Congo.

    - "OSE collecte de stylos" au profit d'une association de recherche contre les neurofibromatoses.

    Economiser les énergies: Deux déléguées sont chargées de rédiger une liste de tous les gestes possibles pour économiser les énergies. Ensuite un gardien de l'énergie (un délégué par classe, avec un badge) sera chargé d'aider ses camarades à y penser régulièrement.

    Jeux de cour et organisation: un panier supplémentaire de basket sera bientôt mis en place. Les cages de foot du garage pourront être utilisées. Pour être certain que le matériel sera bien rangé, un responsable du rangement (un délégué par classe, avec un badge) sera chargé d'aider ses camarades à y penser régulièrement.